Le vendredi 12 mars 2021 vers 18h00, une trentaine de personnes ont convergé dans un centre commercial de Martigny afin d’y faire leurs courses sans masque sanitaire de protection. La moitié d’entre elles a pris la fuite à la vue de la police. Plusieurs amendes d’ordre ont été délivrées au solde du groupe. Les investigations sont en cours afin d’identifier et dénoncer les organisateurs.

La Police cantonale, forte de l’information de la survenance d’une manifestation qui allait se dérouler à Martigny contre les mesures sanitaires COVID, a mis en place un dispositif d’intervention avec le soutien de la Police municipale.

A la vue de la Police, une quinzaine des manifestants qui effectuaient leurs courses à visages découverts ont immédiatement mis leur masque sanitaire avant de quitter les lieux. Quinze autres, au comportement récalcitrant, ont été identifiés et ont fait l’objet d’amendes d’ordre.
Les investigations sont en cours afin d’identifier les organisateurs qui seront dénoncés au Ministère public.

La Police cantonale rappelle sa stratégie en matière de lutte contre la pandémie en cours. La prévention est privilégiée. Cependant, les récalcitrants, qui mettent en danger la santé publique, font systématiquement l’objet d’un rapport à destination du Ministère public.