Morgins : accident de la circulation – 1 motard grièvement blessé

Morgins : accident de la circulation – 1 motard grièvement blessé

Le jeudi 20.09.2018 vers 14h50, un accident de circulation impliquant un motocycliste et une voiture de tourisme s’est produit à Morgins. Le motard a été grièvement blessé.

Le motocycliste circulait au guidon de son deux-roues immatriculé dans le canton de Saint-Gall sur la route de Bas-Vièze, de Morgins en direction de Troistorrents. A la hauteur du lieu-dit « Pia de Sé », il entreprit le dépassement d’un camion. Lors de cette manœuvre, il entra frontalement en collision avec une automobile immatriculée en France, qui circulait en sens inverse. Lors du choc, le motard a été grièvement blessé. Médicalisé sur place, il a ensuite été héliporté au CHUV à Lausanne.

Le motocycliste est un ressortissant suisse âgé de 21 ans, domicilié dans le canton de Saint-Gall. Le conducteur du véhicule est un ressortissant français âgé de 27 ans. Il n’a pas été blessé.

Une enquête a été ouverte.

Moyens engagés : Police cantonale, police municipale des Dents du Midi, CSI des Dents du Midi (5 hommes), 1 ambulance (Clerc à Monthey), 1 véhicule SMUR + 1 médecin, 1 hélicoptère d’Air-Glaciers.

2018-09-21T14:42:46+00:0021 septembre 2018|Catégories : Communiqués pour les médias|Mots-clés : |