Nomination de la nouvelle Cheffe de l’Unité communication et prévention de la Police cantonale

Mots clés :

Le Conseil d’Etat, dans sa séance du 18 mai 2022, a nommé la lieutenant Adrienne Bellwald comme nouvelle Cheffe de l’Unité communication et prévention de la Police cantonale. Agée de 44 ans, cette citoyenne de Wiler (Lötschen) est la première femme à rejoindre l’Etat-Major de la Police cantonale.

La lieutenant Adrienne Bellwald a débuté son activité au sein de la Police cantonale en 2000. Elle a accompli un riche parcours au sein de ses rangs en accédant à plusieurs postes à responsabilités.

La Lieutenant Adrienne Bellwald a ainsi débuté sa carrière au sein de l’unité mobile de l’arrondissement de Gendarmerie du Haut-Valais avant de rejoindre la Police judiciaire de cet arrondissement en 2005. Promue cheffe de groupe en 2017, elle est officier depuis 2020 en qualité de remplaçante du Chef de l’arrondissement de police judiciaire du Haut-Valais.

En plus des activités précédentes, la lieutenant Bellwald s’est spécialisée dans la négociation de crise. Elle a suivi de nombreuses formations dans ce domaine tout en effectuant son cursus de cadre auprès de l’Institut suisse de police. Elle est membre de la cellule négociation de la Police cantonale et dispense également des cours au sein de l’Académie de police de Savatan. La nouvelle Cheffe de l’Unité communication et prévention est par ailleurs experte aux examens du brevet fédéral de policier.

La lieutenant Adrienne Bellwald est la première femme à rejoindre l’Etat-Major de la Police cantonale avec le grade de Lieutenant-colonel. Son entrée en fonction est fixée au 1er juin 2022.

Dernières publications

Archives
Retour haut de page