Le Conseil d’Etat, dans sa séance du 14 mai 2025, a nommé le capitaine Julien Reynard en qualité de Chef de l’Unité administration et affaires juridiques. Il rejoint l’Etat-Major de la Police cantonale valaisanne avec le grade de lieutenant-colonel.
Chef de la Section financière de la Police cantonale depuis le 1er août 2018, le capitaine Julien Reynard avait suivi l’école d’aspirants-gendarmes en 2004 à Sion. Il a œuvré durant 5 ans à la Gendarmerie avant de rejoindre, en 2010, les rangs de la Section financière de la Police judiciaire.
Le capitaine Julien Reynard est au bénéfice d’un Master HES-SO en criminalité économique, d’une Maîtrise universitaire en droit civil et pénal, d’un CAS pour la conduite d’engagements de police à l’échelle d’officier et d’un CAS en Gouvernance d’Entreprise.
Depuis 2019, le Capitaine Julien Reynard est également chargé de cours à l’HES-SO.
Le capitaine Julien Reynard prendra ses fonctions de Chef de l’Unité administration et affaires juridiques le 1er juin 2025. Il intègre l’Etat-Major de la Police cantonale valaisanne avec le grade de lieutenant-colonel.