Nomination du Chef de l’Unité logistique de la Police cantonale

Mots clés :

Le Conseil d’Etat, dans sa séance du 29 janvier 2020, a nommé le capitaine Bertrand Vuigner à la fonction de Chef de l’Unité logistique de la Police cantonale. Agé de 47 ans, ce citoyen de Vercorin rejoint ainsi l’Etat-Major de la Police cantonale.

Le capitaine Bertrand Vuigner a débuté ses activités au sein de la Police cantonale en 1994. Il est au bénéfice d’une formation supérieure d’officier de police, ayant obtenu avec succès son Certificate of Advanced Studies pour la Conduite des Engagements de Police (CAS-CEP).

Le nouveau Chef de l’Unité logistique possède un parcours diversifié au sein de la Police cantonale. Après avoir débuté sa carrière à la Base de Gendarmerie de Sierre, il a gagné les rangs du groupe d’intervention de la Police cantonale en 1996, groupe qu’il a dirigé de 2010 à 2014.

En plus de ces activités, le capitaine Vuigner s’est spécialisé dans le maintien de l’ordre ainsi que dans l’instruction des groupes d’intervention au niveau romand. Il a également été membre de l’état-major du cours de chef d’engagement hélicoptère auprès de l’Institut Suisse de Police (ISP).

Il occupait la fonction de Chef de la section garage et matériel depuis 2014. A ce titre, il était le remplaçant du Chef de l’Unité logisitique.

Le capitaine Bertrand Vuigner rejoint l’Etat-Major de la Police cantonale avec le grade de Lieutenant-colonel. Son entrée en fonction est fixée au 1er mars 2020.

Dernières publications

Archives
Retour haut de page