Nomination du remplaçant du chef de la Gendarmerie

Mots clés :

Lors de sa séance du 27 novembre 2019, le Conseil d’État a nommé l’adjudant Philipp Truffer nouveau remplaçant du chef de la Gendarmerie. Ce nouvel officier haut-valaisan de 52 ans prendra la direction du bureau de conduite de la gendarmerie.

Philipp Truffer a débuté son activité au sein de la Police cantonale en 1989. Son parcours professionnel l’a amené à œuvrer dans plusieurs postes au sein de la Gendarmerie ainsi qu’à la Centrale d’engagement.

Philipp Truffer a travaillé pendant plusieurs années dans l’arrondissement du Haut-Valais en tant que chef de groupe permanent de l’Unité mobile. En 2011, il a été nommé chef des groupes de cette même Unité.

L’adjudant Truffer a suivi avec succès le cours de sous-officier supérieur de l’Institut suisse de police. Il s’est également spécialisé dans le maintien de l’ordre où il a atteint le rang de chef d’escadron et d’instructeur.

Sa nomination s’accompagne d’une promotion au grade de Major. Philipp Truffer prendra ses nouvelles fonctions le 1er décembre 2019.

Dernières publications

Archives
Retour haut de page