Lors de sa séance du 27 novembre 2019, le Conseil d’État a nommé l’adjudant Philipp Truffer nouveau remplaçant du chef de la Gendarmerie. Ce nouvel officier haut-valaisan de 52 ans prendra la direction du bureau de conduite de la gendarmerie.

Philipp Truffer a débuté son activité au sein de la Police cantonale en 1989. Son parcours professionnel l’a amené à œuvrer dans plusieurs postes au sein de la Gendarmerie ainsi qu’à la Centrale d’engagement.

Philipp Truffer a travaillé pendant plusieurs années dans l’arrondissement du Haut-Valais en tant que chef de groupe permanent de l’Unité mobile. En 2011, il a été nommé chef des groupes de cette même Unité.

L’adjudant Truffer a suivi avec succès le cours de sous-officier supérieur de l’Institut suisse de police. Il s’est également spécialisé dans le maintien de l’ordre où il a atteint le rang de chef d’escadron et d’instructeur.

Sa nomination s’accompagne d’une promotion au grade de Major. Philipp Truffer prendra ses nouvelles fonctions le 1er décembre 2019.