Nominations à la Police cantonale valaisanne

Mots clés :

Le Conseil d’Etat a procédé à plusieurs nominations au sein de la Police cantonale ces derniers mois. Ces officiers ont pris leurs nouvelles fonctions suite à des départs à la retraite ou des promotions.

Lieutenant Françoise Delalay, Unité Planification, Remplaçante du chef de la centrale d’engagement
Françoise Delalay a débuté sa carrière à la Police cantonale valaisanne en 1988. Après sa formation, elle a occupé différents postes au sein de la Gendarmerie et a travaillé pendant plusieurs années à la centrale d’engagement. Le lieutenant Françoise Delalay occupe aujourd’hui la fonction de remplaçante du chef de la centrale d’engagement.

Lieutenant Christian Williner, Gendarmerie, Chef de l’Unité mobile de l’Arrondissement de Gendarmerie du Haut-Valais
Christian Williner a effectué son école d’aspirants à la Police cantonale valaisanne en 2003. Il a ensuite occupé différents postes à la Gendarmerie et à la Police judiciaire. En 2019, il a été nommé chef de poste de la base territoriale A de Viège. Il prendra ses fonctions de lieutenant, en tant que chef de l’unité mobile de l’arrondissement de Gendarmerie du Haut-Valais et remplaçant du chef d’arrondissement de Gendarmerie du Haut-Valais le 1er septembre 2021. Il succède ainsi au lieutenant Anton Imhof, qui après 41 ans de service, a fait valoir son droit à la retraite.

Lieutenant Stéphane Delalay, Police judiciaire, Remplaçant du Chef de la Section renseignement, analyse et documentation
Stéphane Delalay a effectué son école d’aspirants à la Police cantonale valaisanne en 1991. Il a ensuite travaillé à la Gendarmerie. En 2000, il a rejoint la Police judiciaire où il a été nommé chef de groupe à la section financière en 2018. Il occupe désormais la fonction de chef du groupe renseignement, analyse et documentation et de remplaçant du chef de la section renseignement, analyse et documentation avec le grade de lieutenant.

Lieutenant Jacques Bressoud, Police judiciaire, Remplaçant du Chef de l’Arrondissement de Police judiciaire du Bas-Valais
Jacques Bressoud a effectué son école d’aspirants à la Police cantonale valaisanne en 1995. Après plusieurs années passées dans différentes fonctions au sein de la Gendarmerie, il a rejoint la Police judiciaire en 2003. En 2017, il est nommé chef de groupe. Le lieutenant Jacques Bressoud a pris ses fonctions de remplaçant du chef de l’arrondissement de Police judiciaire du Bas-Valais le 1er avril 2021.

Dernières publications

Archives
Retour haut de page