Le vendredi matin 3 juillet 2020, une collision s’est produite entre deux trains de la compagnie Matterhorn Gotthard Bahn près d’Oberwald. Onze personnes ont été blessées.

L’accident s’est produit vers 10h10 dans le “Stephan Holzer Tunnel” près de la gare d’Oberwald. Pour des raisons qui ne sont pas encore établies, un train navette roulait d’Oberwald en direction de Realp et est entré en collision latérale avec un train régional qui circulait en sens inverse.

Sept personnes ont été légèrement blessées lors de la collision. Elles ont été soignées par des médecins de la région. En outre, trois personnes ont été acheminées par ambulance à l’hôpital de Viège. Un employé de la compagnie MG Bahn a été transporté par hélicoptère à l’hôpital de Sion.

Les blessés sont des ressortissants suisses de différents cantons.

La navette était chargée d’une quinzaine de véhicules. Le train régional transportait une trentaine de passagers.

À la suite de la collision, les transports ferroviaires entre Ulrichen et Realp ont été momentanément suspendus et remplacés par un service de bus.

Afin d’élucider la cause de l’accident, le Ministère public et le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) ont ouvert une enquête.

Moyens engagés : Police cantonale – Pompiers – OCVS – Services des ambulances – Médecin d’urgence – Protection civile – Air Zermatt.