Urgences 117
|

Rarogne : Un pilote de parapente retrouvé sans vie

Mots clés :

Le mercredi 7 juin, la Police cantonale valaisanne lançait un appel à témoin suite à la disparition d’un parapentiste qui effectuait le trajet entre Innsbruck/Autriche et Chamonix/France. Les différentes informations fournies par la population ont permis de localiser un parapentiste dans une paroi rocheuse dans la région du Jegihorn. Le pilote n’a pas survécu à cet accident.

Un parapentiste effectuant le trajet entre Innsbruck et Chamonix avait été aperçu pour la dernière fois le vendredi 2 juin 2023 dans la région de Mund dans le Haut-Valais. Les différentes recherches effectuées par la Police cantonale ainsi que par des parapentistes amateurs ont permis de localiser, ce dimanche en début d’après-midi, un parapente ainsi qu’une victime, dans la région du Jegihorn, sur la commune de Rarogne.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que la victime est la personne officiellement portée disparue depuis le 6 juin dernier. Toutefois une identification formelle est en cours afin d’établir l’identité exacte de la victime.

Le Ministère Public de la Confédération a ouvert une enquête.

Moyens engagés : Police cantonale – Air-Zermatt

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes