Le dimanche 8 décembre 2019, un citoyen avisait la Centrale d’engagement de la Police cantonale qu’un vol sur un chantier était en cours. Immédiatement dépêchées sur place, les patrouilles de la Police cantonale et de la Police municipale de Sierre ont mis en place un dispositif qui a permis l’arrestation d’un individu.

Il était 17h00 lorsqu’un citoyen a constaté qu’une personne était en train de pénétrer par effraction dans un cabanon de chantier à Réchy. Il a eu le bon réflexe d’aviser immédiatement la Centrale d’engagement de la Police cantonale.

Lorsque les patrouilles de la Police cantonale et de la Police municipale de Sierre sont arrivées sur place, l’individu qui avait disposé son butin dans des sacs prêts à être emportés, a pris la fuite à travers les vignes. Il a rapidement été arrêté grâce au dispositif mis en place.

Lors de la visite domiciliaire, une grande quantité d’outils et d’accessoires de provenances suspectes a été découverte. Le prévenu, un ressortissant portugais de 29 ans domicilié dans le Valais central, a été dénoncé au Ministère public.

Moyens engagés : Police cantonale – Police municipale de Sierre