Le lundi 19 août 2019, 43’200 élèves valaisans reprendront le chemin de l’école.

Les partenaires de la prévention et de la sécurité routière seront à nouveau présents sur les routes afin de veiller au mieux à la sécurité des enfants.

Comme chaque année, la police assurera la première phase de sensibilisation avec une présence préventive aux abords des écoles afin de rappeler aux usagers de la route les bons comportements à adopter.

Dès mercredi, la campagne préventive cédera la place à des actions répressives avec des contrôles dans les localités et en particulier aux abords des écoles.

Assurer la sécurité des enfants figure parmi nos préoccupations et missions prioritaires et, elle est également l’affaire de tous !

Usagers de la route, parents enseignants, associations chargées de la prévention des accidents et la police doivent tout mettre en oeuvre pour préserver l’intégrité physique des enfants.

La Police cantonale valaisanne, les polices municipales et le TCS section Valais lancent la campagne de prévention intitulée « Rentrée scolaire, regardez-nous »

Comme chaque année, des affiches seront visibles en bordure du réseau routier et aux abords des écoles.

Ci-après, le lien permettant de visualiser le clip de la Police cantonale valaisanne en collaboration avec le TCS section Valais : https://youtu.be/WYHsmxoBDIM