Réseaux sociaux : ne les laissez pas vous localiser !

Ces dernières semaines, plusieurs vols de vélos de grande valeur ont été dérobés dans le giron martignerain. Certains lésés avaient utilisé une application pour sportifs peu avant les vols. Simple coïncidence ? La Police cantonale rappelle quelques principes de prudence.

Publier la photo de son nouveau vélo ainsi que le parcours emprunté sur un réseau social peut comporter certains risques surtout si le domicile du sportif n’est pas masqué. Le potentiel voleur se retrouve ainsi avec toutes les infos nécessaires : le vélo convoité et le lieu où il se trouve !

La Police cantonale conseille dès lors de veiller à ne pas divulguer sur les réseaux sociaux le lieu de départ d’un entraînement notamment lorsqu’il s’agit du domicile du sportif. Il y a lieu de modifier les paramètres d’une telle application (« domicile masqué »).

En outre, sur d’autres réseaux, il est préférable de diffuser les photos de ses vacances uniquement lors du retour à la maison. Donner l’info aux potentiels cambrioleurs que le domicile est inoccupé et « à leur disposition » n’est pas une bonne idée.

Bref, ne laissez pas les réseaux sociaux vous localiser !

Dernières publications

Archives
Retour haut de page