Le samedi 28 novembre 2020, la Police cantonale a intercepté un automobiliste qui roulait à 239 km/h sur l’autoroute A9, à Riddes.

Peu après 22 heures, la Police cantonale a enregistré au radar un automobiliste à la vitesse de 239 km/h alors qu’il roulait sur l’autoroute A9, à la hauteur de Riddes. Le chauffard circulait en direction de Martigny sur un tronçon limité à 120 km/h.

S’agissant d’un dépassement de vitesse particulièrement important, le jeune conducteur, un Portugais de 20 ans domicilié dans le Valais central, a été entendu en présence d’un avocat. Son permis de conduire a été saisi sur-le-champ et son véhicule séquestré. Une instruction pénale a été ouverte par le Ministère public. Il sera également dénoncé au Service de la circulation et de la navigation.

Outre une forte amende et un retrait de permis de conduire pour au moins deux ans, il s’expose également à une peine privative de liberté d’un an au minimum.

La Police cantonale renforcera encore ses contrôles de vitesse durant cette période de fin d’année afin de garantir une sécurité optimale sur les routes valaisannes.