Le 23.07.2019 dans la soirée, un incendie s’est déclaré dans la forêt d’Albin à Riddes.

Dès 19h45, la Centrale d’engagement de la Police cantonale a reçu de nombreux appels faisant état d’un incendie dans la forêt d’Albin, dans le secteur des cibles de l’ancien stand de tir 300 mètres à Riddes.

Les Polices cantonale et municipale, 39 pompiers du CSI des 2 Rives ainsi que l’Office cantonal du feu appuyés d’un hélicoptère Air-Glaciers, se sont rapidement rendus sur les lieux. Le feu a été contenu puis circonscrit en moins de 2 heures. Quelque 600 mètres carrés ont été la proie des flammes. Un ingénieur forestier cantonal s’est également rendu sur place.

A la vue du déploiement, deux jeunes se sont spontanément annoncés à la police expliquant avoir fait un barbecue durant la journée dans ce secteur. Les investigations de police sont en cours afin de déterminer les circonstances exactes du départ de feu.

Actuellement, le danger d’incendie est marqué dans plusieurs régions du canton : https://www.vs.ch/web/sfcep/incendi

Rappel des règles de comportement en rapport avec les feux en plein air : https://www.vs.ch/web/sfcep/allgemeine-verhaltensregeln

En cas de constatation ou de suspicion d’un départ de feu de forêt, il ne faut pas hésiter à contacter immédiatement la Centrale d’engagement de la Police cantonale par le biais du numéro d’urgence 118.