Le dimanche matin 29 novembre 2020, une femme a été retrouvée sans vie par les services de secours de Saastal, au-dessus de Saas-Fee. La victime était portée disparue depuis la veille.

Le samedi 28 novembre 2020, la Police cantonale de Berne a été alarmée par des proches qu’une femme, qui effectuait un « trail running » dans la région de Saas-Fee, ne donnait plus signe de vie depuis plusieurs jours. Nos services ont été avisés dans la soirée.

Le dimanche matin, des vols de repérage en hélicoptère ont été effectués par les secours d’Air Zermatt et des chiens de recherches de l’OVCS ont été engagés. C’est peu avant midi que les hommes des services d’urgence de la station de Saastal ont pu localiser le corps inanimé de l’intéressée. Les secours dépêchés sur place n’ont pu que constater le décès de la malheureuse.

Des premiers éléments de l’enquête, il ressort que la victime, une Suissesse de 46 ans domiciliée dans le canton de Berne, a fait une chute d’environ 140 mètres après avoir glissé sur un ruisseau verglacé.

Le Ministère public a ouvert une enquête.

Moyens engagés : Police cantonale – hélicoptère Air-Zermatt – OCVS144 – Poste de secours de Saastal