Urgences 117
|

Saillon : La Police cantonale fait don de fausses monnaies au musée

Mots clés : ,

Tout au long de ces dernières décennies, la Police cantonale valaisanne a saisi différents lots de contrefaçons et de planches à billets dans le cadre de sa lutte contre la criminalité financière. Aujourd’hui dédouanés sur le plan pénal, ces objets ont été remis à la Fondation du Musée de la fausse monnaie de Saillon.

Durant plusieurs années, la Police cantonale a conservé à des fins didactiques certains objets saisis lors d’infractions financières réalisées en Valais. Aujourd’hui, le temps est venu d’attribuer à ces contrefaçons un endroit adapté à leur histoire. Quel meilleur lieu que la Fondation du musée de la fausse monnaie de Saillon ?

Le 28 avril 2022, le Commandant de la Police cantonale a ainsi remis au Président de la Fondation du musée de la fausse monnaie toute une série de contrefaçons dont des fausses pièces, des faux billets et faux lingots d’or ainsi que des planches à billets en aluminium.

La section financière de la Police cantonale valaisanne
Face au nombre croissant et à la complexité des infractions financières dans le canton, la Police cantonale valaisanne s’est dotée d’une section spécialisée en 1985.
Elle se compose aujourd’hui de plusieurs spécialistes et d’analystes financiers.
La section financière investigue particulièrement dans le cadre d’affaires de criminalité économique complexes.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes