Suite à plusieurs vols par effraction commis à Saxon ces dernières semaines, la Police cantonale a mis en place un dispositif adapté. Ce dernier a permis l’arrestation d’un présumé auteur qui détenait argent et bijoux sur lui. Le recours à la force a été nécessaire pour maîtriser l’individu qui n’a pas hésité à frapper les agents de la Police cantonale.

La répétition de vols par effraction dans des villas ces derniers temps à Saxon a conduit à la Police cantonale à mettre sur pied un dispositif particulier.

Le 24 avril 2019 vers 21h00, une patrouille a voulu contrôler un individu qui rôdait dans une zone de villas. A la vue des policiers, la personne a pris la fuite à la course. Rapidement rattrapé, l’individu n’a pas obtempéré aux ordres des agents. Il n’a pas hésité à frapper les policiers à coups de poings avant d’être maîtrisé.

La fouille de la personne a mis en évidence argent et bijoux de provenance suspecte.

Ce présumé auteur a été écroué pour les besoins de l’instruction ouverte par le Ministère public. En outre, l’intéressé faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour plusieurs cambriolages commis dans un autre canton suisse.

Le suspect – qui bénéficie toujours à ce stade de la présomption d’innocence – est un ressortissant serbe de 41 ans domicilié en Serbie.