Saxon>St-Triphon : contresens sur l’autoroute

Mots clés :

Le 9 avril 2022, une conductrice a roulé à contresens sur l’autoroute A9 de Saxon jusqu’à St-Triphon. Le dispositif mis en place par la Police cantonale valaisanne ainsi que la Police cantonale vaudoise a permis l’interception de l’automobiliste par une patrouille vaudoise.

A 01h43, la Centrale d’engagement de la Police cantonale valaisanne était informée d’un contresens sur l’autoroute à Saxon. Une automobiliste roulait en effet sur la voie de dépassement en direction de Martigny sur la chaussée réservée au trafic se dirigeant de Martigny à Sion.

La Police cantonale valaisanne a immédiatement déployé son dispositif adapté pour un tel événement appuyée par la Police cantonale vaudoise.

A la hauteur de Martigny, un choc s’est produit entre le rétroviseur gauche de l’automobile en contresens et le rétroviseur gauche d’un véhicule qui roulait normalement sur la voie de roulement.

La conductrice a ensuite continué à circuler en contresens en direction du Bas-Valais. Une patrouille de la Police cantonale vaudoise est parvenue à intercepter cette automobiliste à la hauteur de St-Triphon.

Cette dernière a été remise à la Police cantonale valaisanne pour les besoins de la procédure, notamment la saisie sur-le-champ de son permis de conduire et de la dénonciation à destination des autorités compétentes.

La conductrice est une Valaisanne âgée de 80 ans, domiciliée dans le Bas-Valais.

Dernières publications

Archives
Retour haut de page