Avant le début de la nouvelle année scolaire, la Police cantonale avait annoncé sa stratégie en matière de sécurité sur le chemin de l’école. Voici le point de situation sur la phase répressive qui a succédé aux actions préventives tel qu’annoncé.

L’objectif de cette campagne de sécurité sur le chemin de l’école est de sensibiliser les usagers de la route au fait que les enfants voient le monde à travers des yeux différents et que leur comportement dans la circulation routière peut aussi nous surprendre.

A la suite des actions préventives menées les jours qui ont suivi la rentrée scolaire, la première des trois phases répressives est arrivée à son terme. Lors de celle-ci, des contrôles ciblés ont été effectués en collaboration avec les polices municipales. Voici un premier bilan intermédiaire :

Depuis la fin août 2019, 163 contrôles spécifiques ont été effectués sur l’ensemble du territoire cantonal. Outre 393 amendes d’ordre, 28 procès-verbaux ont été dressés et deux conducteurs ont été dénoncés au Ministère public.

La Police cantonale rappelle qu’elle déploiera ses efforts liés à la sécurité des enfants sur le chemin de l’école tout au long de l’année scolaire.

La sécurité sur le chemin de l’école est l’affaire de tous !