Le 18 avril 2020 vers 23h30, une hall industrielle a été la proie des flammes. Les dégâts sont importants. Aucun blessé n’est à déplorer.

La zone industrielle des Iles Falcon à Sierre a été bouclée par la Police cantonale ainsi que par la Police Régionale des Villes du Centre afin de permettre au CSI de Sierre de combattre un incendie conséquent qui a occasionné d’importants dégâts dans une hall industrielle. Le bâtiment était composé de plusieurs modules de location. Plusieurs artisans sont ainsi impactés par le sinistre. L’intervention de 29 pompiers a permis néanmoins de sécuriser les deux tiers du bâtiment.

Outre la Police cantonale, la Police Régionale des Villes du Centre ainsi que le CSI de Sierre, l’incendie a nécessité l’engagement de l’Office cantonal du feu, d’une ambulance et des services techniques de l’électricité et du gaz. Les dépanneurs ont également oeuvré, sous protection des pompiers, à l’évacuation de plusieurs véhicules en stationnement proches du sinistre. Aucun blessé n’est à déplorer.

Le Ministère public a ouvert une enquête afin de déterminer l’origine de cet incendie.