Ce vendredi 29.03.2019, 15 nouveaux policiers ont été assermentés à Sion, en présence de nombreux invités et autorités.

Au terme d’une année de formation au sein de l’Académie de police de Savatan, tous les aspirants valaisans ont réussi les examens finaux et obtenu ainsi le brevet fédéral de policier. Ce succès a permis aux nouveaux agents de prêter serment et de débuter leur nouvelle activité professionnelle au service de la sécurité des Valaisannes et des Valaisans.

C’est en défilé, accompagnés par la fanfare de la Police cantonale et escortés par les pelotons d’honneur, que les 15 nouveaux policiers se sont rendus à la Cathédrale de Sion pour la cérémonie d’assermentation.

Auparavant, le Conseiller d’Etat Frédéric Favre et le Commandant de la Police cantonale, Christian Varone ont passé en revue le détachement sur le parvis de la Cathédrale, en présence de nombreuses Autorités politiques, judiciaires et militaires, dont certaines venues de France et d’Italie, et de plusieurs centaines d’invités.

Les 15 aspirants ont ensuite prêté serment en jurant de servir avec « Honneur et Fidélité » la Police cantonale et le canton du Valais. Deux nouveaux agents et plusieurs auxiliaires de la Police cantonale ont également été assermentés.

13 nouveaux policiers, dont 2 femmes, prendront leur fonction au sein de la Police cantonale et 2 agents auprès des polices municipales de Zermatt et de Martigny.