Le 15 juillet 2021, un grave accident de la circulation s’est produit sur la route d’Aproz à Sion. Un motocycliste a perdu la vie. Dans le cadre des investigations, la Police cantonale, en collaboration avec le Ministère public, diffuse le présent appel à témoins.

L’accident s’est produit vers 19:30. Une femme de 21 ans circulait au volant de sa voiture de tourisme sur la route d’Aproz, de Sion en direction de Conthey. A la hauteur du centre de sport, elle bifurqua à gauche dans l’intention de gagner un parking. Au même instant, pour une raison que l’enquête déterminera, un motocycliste circulant en sens inverse chuta au sol et vint heurter la voiture.

Des tierces personnes ont alerté les services de secours. Malgré leur rapide intervention, l’homme a succombé à ses graves blessures sur les lieux de l’accident. La conductrice de la voiture de tourisme n’a pas été blessée.

Le défunt est un Valaisan de 31 ans domicilié dans le Bas-Valais.

Appel à témoins

Afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident, la Police cantonale valaisanne prie toutes personnes ayant été témoins de l’accident ou ayant vu le motard peu avant les faits de contacter la Centrale d’engagement au 027 326 56 56.