Dans la soirée du 7 mars 2025, un automobiliste a été enregistré à la vitesse de 224 km/h sur l’autoroute du Rhône A9. Son permis de conduire lui a été retiré sur-le-champ.
Vendredi 7 mars 2025, peu avant 23 heures, un automobiliste français âgé de 35 ans a été enregistré en excès de vitesse alors qu’il circulait sur l’autoroute du Rhône A9 à Sion à une allure de 224 km/h au lieu des 120 km/h autorisés.
Interpellé peu après les faits, le conducteur s’est vu retirer son permis de conduire sur-le-champ. Il fait l’objet d’une dénonciation auprès du Service de la circulation routière et de la navigation ainsi qu’auprès du Ministère public.
Le vendredi 31 janvier 2025, un autre automobiliste avait été interpellé alors qu’il venait de commettre un délit de chauffard sur la route du Grand-St-Bernard à Sembrancher. Le conducteur, un Portugais âgé de 27 ans avait été enregistré à la vitesse de 144 km/h en lieu et place des 80 km/h autorisés. Il a également fait l’objet d’une dénonciation auprès des autorités compétentes.
Ils risquent une peine privative de liberté de 1 à 4 ans ainsi qu’un retrait de permis de 2 ans au moins. La Police cantonale dénombre trois délits de chauffard enregistrés sur son territoire depuis le début de l’année.