Sion : Incendies déclenchés suite à des engins pyrotechniques tirés illégalement – deux auteurs interpellés et dénoncés – Rappel de l’interdiction de faire du feu

Mots clés : ,

Le dimanche soir 31 juillet 2022, plusieurs départs de feu se sont déclarés à proximité des entrées d’autoroute de l’A9 à Sion-Est suite à des engins pyrotechniques tirés illégalement. Plusieurs jeunes ont été interpellés par les forces de l’ordre. Deux personnes seront dénoncées au Ministère public.

A 22h20, la Centrale d’engagement de la Police cantonale a été informée de plusieurs départs de feu dans des prés situés aux abords des entrées de l’autoroute A9 à Sion-Est direction Sion-Ouest.

Alarmés, les pompiers du Centre de Secours et d’Incendie (CSI) de Sion se sont dépêchés sur place et ont rapidement maîtrisé les sinistres. Dans l’intervalle, des agents de la Police Régionale des Villes du Centre (PRVC) ont procédé à l’interpellation de plusieurs jeunes qui se trouvaient à proximité de la rue des Maraîches à Sion.

Des premières investigations menées par la Police cantonale, il ressort qu’un des jeunes interpellés, un Valaisan âgé de 22 ans domicilié dans la région, détenait sur lui plusieurs engins pyrotechniques dont certains interdits en Suisse. Il sera dénoncé au Ministère public. Un autre Valaisan âgé de 21 ans également domicilié dans la région sera quant à lui dénoncé pour des incendies par négligence et pour n’avoir pas respecté l’interdiction générale de faire du feu. De plus, en cas de condamnation, ce dernier s’expose également à devoir payer les frais d’intervention du Service du feu.

La Police cantonale rappelle l’interdiction générale de faire du feu sur tout le territoire cantonal. Cette mesure s’applique également pour le tir d’engins pyrotechniques.

Les entrées de l’autoroute Sion-Est ont été fermées pour la durée de l’intervention. Aucune personne n’a été blessée.

 

Dernières publications

Archives
Retour haut de page