Durant la matinée du 2 mai 2020, des citoyens ont appelé la Centrale d’engagement de la Police cantonale afin de signaler le comportement suspect d’un individu. Le dispositif mis en place a permis son interpellation. Les investigations menées ont mis en évidence la commission de plusieurs infractions, notamment des vols dans des véhicules.

L’individu, sans permis de conduire, s’est rendu à Sion au volant d’une voiture de livraison dérobée dans le canton de Vaud. Son comportement suspect dans un quartier de la capitale a été signalé par des citoyens à la Centrale d’engagement de la Police cantonale. Le dispositif immédiatement mis en place a permis son interpellation. Il s’est légitimé à l’aide de la pièce d’identité d’une tierce personne. Les vérifications effectuées par la Police cantonale ont mis à jour sa véritable identité, un Suisse âgé de 19 ans domicilié à Fribourg.

L’enquête a établi que cet homme avait commis un vol par effraction, des dommages à la propriété ainsi que des vols dans des véhicules non verrouillés. Dans la camionnette dérobée, la police a découvert un scooter ainsi qu’une trottinette électrique soustraits sur sol vaudois.

Ecroué pour les besoins de l’enquête, le prévenu est dénoncé auprès du Ministère public.

La Police cantonale conseille :

Ne laissez jamais d’objet de valeur dans la voiture – ou du moins faites en sorte qu’on ne les voit pas depuis l’extérieur.

Fermez toujours toutes les fenêtres, sans oublier le toit ouvrant.

Verrouillez systématiquement les portières et le coffre lorsque vous quittez votre véhicule et contrôlez que les portes sont bien verrouillées (même dans des garages fermés).

Utilisez la sécurité antivol de votre clé de voiture.

Annoncez immédiatement tout fait particulier à la Police cantonale en composant le numéro de téléphone 117.