Le 28.07.2020, la Centrale d’engagement de la Police cantonale a reçu plusieurs appels faisant état d’un véhicule roulant à contresens sur l’autoroute entre Sierre et Sion. Les informations des citoyens ont permis à la Police cantonale d’interpeller l’automobiliste concernée. Son permis de conduire lui a été saisi.

Dès 13h45, plusieurs appels sont parvenus à la Police cantonale. Une voiture de tourisme roulait à contresens entre Sierre et Sion.

Immédiatement, un dispositif impliquant plusieurs patrouilles de la Police cantonale ainsi que de la Police Régionale des Villes du Centre a été mis en place.

A un moment donné, l’automobiliste est parvenue à faire demi-tour et rouler ainsi dans le bon sens. Les indications fournies par les citoyens ont permis à la Police cantonale de procéder à l’interpellation de l’automobiliste en question, une Somalienne de 35 ans domiciliée dans le Valais central. Son permis de conduire lui a été saisi. Elle sera dénoncée à l’Autorité compétente.

En Valais, la Police cantonale a été confrontée à 3 contresens en 2015, 2 en 2016, 3 en 2017, 3 en 2018, 1 en 2019. Pour l’année 2020, il s’agit du 2ème contresens.