Entre février et mai 2020, de nombreux délits ont été commis en ville de St-Maurice. L’enquête de la Police cantonale a permis de procéder à l’élucidation de 13 délits et à la dénonciation de 11 adolescents.

Après des mois d’enquête, la Police cantonale est parvenue à identifier et à interpeller pas moins de 11 jeunes âgés entre 13 et 17 ans. Ces derniers sont suspectés d’avoir commis, entre les mois de février et de mai 2020, un total de 13 délits.

Parmi ces infractions commises par des groupes d’adolescents aux compositions diverses comptent des vols par effraction et par introduction clandestine, ainsi que des dommages à la propriété causés en ville de St-Maurice, principalement sur des bâtiments publics (collège théâtre, piscine etc.).

Les montant des préjudices s’élèvent à CHF 11’800.– pour les dommages et à quelque CHF 500.– de butin.

Ces adolescents ont notamment été dénoncés au Tribunal des mineurs pour lésions corporelles simples, menaces, vols, dommages à la propriété, violation de domicile, infraction à la Loi fédérale sur les stupéfiants et infraction à la Loi fédérale sur les armes.