Urgences 117
|
Police cantonale valaisanne

St-Maurice : Nouveau cas de cabotage démantelé

Mots clés :

Le 24 février 2023, le conducteur d’un train routier léger immatriculé au Portugal auquel était attelé une remorque portant des plaques valaisannes a été interpellé par les agents du Centre de Compétence du Trafic Lourd de St-Maurice alors qu’il effectuait un transport interne en Suisse. Son chauffeur a été dénoncé pour cabotage.

Le vendredi 24 février 2023 vers 15:30, dans le cadre de la surveillance du trafic lourd régional, national et international, les spécialistes du Centre de Compétence du Trafic Lourd de St-Maurice ont interpellé le conducteur d’un convoi composé d’un fourgon portugais et d’une remorque immatriculée en Valais.

Les vérifications d’usage ont permis d’établir que le chauffeur, un homme âgé de 33 ans, originaire et domicilié au Portugal s’adonnait à un transport commercial rémunéré interne en Suisse, alors que son véhicule était immatriculé à l’étranger.

Il a été dénoncé au Service de la circulation et de la navigation ainsi qu’auprès de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) qui a procédé au dédouanement du véhicule. Les montants relatifs aux différentes garanties d’amende se chiffrent à CHF 5’000.-.

Concurrence déloyale dans le transport de marchandises ou de passagers, la Police cantonale rappelle :

Les véhicules automobiles et/ou les remorques immatriculés à l’étranger servant à transporter contre rémunération des personnes ou des marchandises qui sont prises en charge en Suisse pour y être ensuite déposées en Suisse (transports intérieurs) tombent sous le coup du cabotage.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes