St-Pierre-de-Clages : Incendie dans un immeuble – une personne grièvement blessée

Le dimanche 19 mars 2023, un incendie s’est déclaré dans un appartement sis au rez-de-chaussée d’un immeuble de l’avenue de la Gare, à St-Pierre-de-Clages. Une personne a été grièvement blessée.

Ce dimanche matin, peu avant 4 heures, un incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée d’un bâtiment sis à l’avenue de la Gare, à St-Pierre-de-Clages. Rapidement alertés, les secours dépêchés sur place ont procédé à l’évacuation complète des habitants de l’immeuble ainsi qu’aux travaux d’extinction.

Un habitant a été acheminé par ambulance aux urgences de l’hôpital de Sion après avoir été incommodé par la fumée. Un second a quant à lui été grièvement blessé et héliporté au CHUV de Lausanne. Son pronostic vital est fortement engagé.

L’incendie ayant causé d’importants dégâts, les habitants n’ont pas pu regagner leur logement. Ils ont été hébergés au centre de la Protection Civile ou chez des amis.

Le Ministère public, en collaboration avec la Police cantonale, a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l’incendie.

Moyens engagés :

Police cantonale – CSP Chamoson (15 hommes) – OCVS144 – ambulance – Hélicoptère Air-Glacier

Dernières publications

Archives
Retour en haut