Tour de France en Valais : infos circulation et interdiction de survol par drones

Mots clés :

Le 10 juillet 2022, le Tour de France empruntera les routes du Chablais. Point de situation sur la circulation et l’interdiction de survol de drones.

L’étape du Tour de France du 10 juillet quittera Aigle à 12h45. Elle passera par Vionnaz, la Riviera, Cully, Châtel-St-Denis, Bulle, Les Moulins, Les Mosses, Col de La Croix, Aigle, Vionnaz puis Morgins avant de terminer à Châtel (France).

Les routes empruntées par le TdF seront totalement fermées à la circulation, deux heures avant le passage de la caravane publicitaire et jusqu’à 30 minutes après celui du dernier coureur. Au total, les fermetures de routes pourront durer jusqu’à 4h30. Seuls les piétons seront autorisés à les emprunter ou les traverser. Les places de parc se trouvant sur le parcours seront supprimées.

Les autoroutes A1/A9/A12 resteront totalement accessibles et ouvertes au trafic.

Les informations sur les restrictions de circulation du 10 juillet 2022 sont disponibles à l’adresse :

https://www.aigle.ch/tourdefrance2022

Une hotline est également à disposition au numéro : 021 315 30 30.

Fermeture de la route Châtel / Pas-de-Morgins le 9 juillet 2022

La Préfecture de Haute-Savoie a décidé de fermer à tous les véhicules (sauf trafic frontalier) la route entre Châtel et le Pas-de-Morgins, par anticipation, dès le samedi 9 juillet 2022 à 20h.

Réouverture du Pas-de-Morgins

Le dimanche 10 juillet 2022, l’axe montant Troistorrents – Pas-de-Morgins – Châtel ne sera pas rouvert avant 21h30 environ. Les spectateurs qui veulent rejoindre la France doivent le faire via St-Gingolph.

Interdiction de survol (drones et min-drones)

La Police cantonale valaisanne interdit temporairement le survol aux modèles réduits d’aéronefs (drones et mini-drones) sur le parcours emprunté par le Tour de France lors de l’étape du 10 juillet 2022, de 10 h 00 à 18 h 00, sur les communes de Port-Valais, Vouvry, Vionnaz, Collombey, Monthey et Troistorrents.

Dernières publications

Archives
Retour haut de page