Ulrichen : Délit de chauffard, retrait du permis de conduire sur le champ

Mots clés :

La Police cantonale effectue régulièrement des contrôles axés sur des mesures préventives et sur une répression ciblée contre les conducteurs qui mettent en danger les autres usagers de la route. A l’occasion de ces derniers, plusieurs excès de vitesse ont été enregistrés ces derniers jours. A Ulrichen, un automobiliste a été enregistré à 117 km/h au lieu de 50 km/h.

Dans la soirée du vendredi 16 septembre 2022, un automobiliste circulait sur la Nufenenstrasse dans le village d’Ulrichen en direction du col du Nufenen. Au lieu-dit « Altsaage », celui-ci a été mesuré à une vitesse de 117 km/h, au lieu des 50 km/h autorisés sur ce tronçon.

D’autre part, peu avant son interpellation, le conducteur n’a pas respecté l’interdiction de dépasser dans cette localité.

L’automobiliste âgé de 35 ans, originaire et domicilié dans le canton du Tessin, s’est vu retirer son permis de conduire sur le champ. Il a été dénoncé auprès du Ministère public ainsi que du Service de la circulation routière et de la navigation.

La Police cantonale rappelle que des contrôles de vitesse peuvent être effectués dans tout le canton, à n’importe quelle heure et n’importe quel jour.

Dernières publications

Archives
Retour haut de page