Le Conseil d’Etat, dans sa séance du 12 mai 2021, a nommé le sergent-major Loïc Freiholz à la fonction de chef de l’instruction et de la planification à l’Académie de police de Savatan. Sa nomination s’accompagne d’une promotion au grade de capitaine.

Le sergent-major Loïc Freiholz a débuté son activité son sein de la Police cantonale valaisanne en 2005. Après avoir œuvré au sein de l’Unité mobile du Bas-Valais, il a rejoint en 2014 l’Académie de police de Savatan où il a assuré les charges d’instructeur et de titulaire de classe, puis, dès 2016, de responsable de l’enseignement des branches dites générales et de la circulation routière.

Le sergent-major Freiholz a obtenu le brevet fédéral de formateur d’adultes en 2017. Il n’a eu de cesse de se perfectionner et de s’investir dans le domaine de la formation, en particulier des aspirants.

Loïc Freiholz a débuté dans ses nouvelles fonctions de chef de l’instruction et de la planification de l’Académie de police de Savatan, avec le grade de capitaine, le 1er mai 2021.

L’Académie de police de Savatan forme annuellement quelque 150 à 180 aspirants de police au profit des Corps des Polices cantonales valaisanne, vaudoise et genevoise ainsi que des Polices municipales valaisannes et vaudoises, de la Police des Transports et de la Police militaire.