Valais : accidents de circulation impliquant des piétons

Le 10.12.2018 dans la journée, deux accidents de circulation se sont produits à Martigny et Glis impliquant des piétons. Les deux ont été légèrement blessés.

Un premier accident s’est produit vers 07h00 au giratoire du Minotaure à Martigny. A la sortie du rond-point un automobiliste a percuté un piéton qui traversait le passage pour piétons. Légèrement blessé, il a été acheminé par ambulance à l’hôpital de Martigny.

En début de soirée, un second accident s’est produit à Glis. Un automobiliste circulait depuis la place du village de Glis en direction de Gamsen. A la hauteur du restaurant Glishorn, le véhicule a percuté une piétonne, qui traversait la chaussée hors passage piétons. Légèrement blessée, la victime a également été transportée à l’hôpital.

La Police cantonale conseille :

  • Les conducteurs de véhicules à moteur qui circulent à une allure adaptée à la situation, avec des phares propres, en parfait état et des vitres bien dégagées, contribuent grandement à la prévention des accidents. L’obscurité, les mauvaises conditions météorologiques fatiguent la vue. Il est dès lors également conseillé de faire régulièrement contrôler son acuité visuelle.

 

  • Les piétons veilleront à porter des habits clairs. Les accessoires réfléchissants sont particulièrement efficaces lorsqu’ils sont situés sur des parties du corps en mouvement (brassard réfléchissant au bras ou à la cheville. Etre visible de jour comme de nuit est important, surtout lors de déplacements aux abords de la chaussée ou lors de la traversée de celle-ci. Avant de vous engager, assurez-vous que les autres usagers ont remarqué votre présence.

 

2018-12-11T10:55:07+00:0011 décembre 2018|Catégories : Communiqués pour les médias|Mots-clés : |