Le samedi 17 juillet 2021, la Police cantonale a procédé à un contrôle de vitesse à l’aide d’un radar stationnaire. En l’espace de 90 minutes, 120 véhicules ont été mesurés en excès de vitesse dont un à 201 km/h.

Samedi soir, la Police cantonale valaisanne a installé un radar stationnaire sur l’autoroute A9 à la hauteur de Granges. Lors de cette action, entre 19h00 et 20h30, l’appareil a mesuré un total de 854 véhicules dont 120 en excès de vitesse. L’un d’entre eux a été mesuré à 201 km/h (brut) au lieu des 120 km/h autorisés.

Le chauffeur de l’automobile, un macédonien de 31 ans, a été auditionné après enquête. Une garantie d’amende de 1’600.- a été saisie et une interdiction de circulation sur le territoire Suisse lui a été notifiée. Il a été dénoncé au Service de la circulation et de la navigation (SCN).

La Police cantonale valaisanne rappelle que la vitesse est l’une des principales causes d’accident de la circulation routière. Afin d’assurer la sécurité de l’ensemble du réseau routier valaisan, les contrôles de vitesse seront renforcés durant la période estivale.