Forte de sa volonté constante de renseigner au mieux, la Police cantonale valaisanne met à disposition de la population une carte interactive des situations routières dans le canton.

Avec la collaboration du Centre de compétences géomatiques de l’Etat du Valais, la Police cantonale met à disposition de la population une nouveauté : une carte interactive de l’état des routes.

Cette carte – d’ores et déjà disponible sur le site policevalais.ch (état des routes) – est le reflet de la situation réelle des axes routiers à travers le canton. Concrètement, le personnel des Centrales d’engagement (Sion et Noës) de la Police cantonale indique immédiatement les situations routières sur cette carte online.

Avant de prendre la route, il suffit aux citoyens de consulter cette carte afin de visionner la situation routière réelle.

Les différents médias et partenaires continueront de recevoir les bulletins routiers diffusés par la Centrale d’engagement de la Police cantonale. Ces bulletins connaîtront un changement d’aspect, notamment l’inclusion de la carte géographique du secteur concerné.

Cette nouveauté au service des citoyens et des touristes est également disponible sur l’application sur téléphone mobile, de la Police cantonale valaisanne.

Le lien permettant l’accès à dite nouveauté est le suivant : https://sitonline.vs.ch/transports_communication/Police_trafic/fr/