Valais central : 60 infractions élucidées – 5 interpellations

Entre août et novembre 2017, 5 jeunes ont commis de nombreux délits, principalement des vols, dans le Valais central mais également à Salquenen, Viège, Monthey, Fribourg, Lausanne et Berne. L’enquête a permis d’élucider 60 infractions et de procéder à leurs interpellations.

Courant septembre 2017, une patrouille de la police municipale de Sion a intercepté deux jeunes sans casque qui se déplaçaient sur un motocycle léger signalé volé. Le pilote du deux-roues n’était titulaire d’aucun permis de conduire. En outre, l’un des jeunes détenait sur sa personne des objets d’origine manifestement délictueuse.

Ces mineurs ont été remis à la Police cantonale au profit d’investigations complémentaires. Plusieurs actes d’enquête ont permis d’identifier 5 auteurs d’infractions et délits divers. Ces derniers, commis en bandes ou de manière individuelle, comptent plusieurs vols par effraction, vols par introduction clandestine dans des vestiaires, vols dans des véhicules, vols à l’étalage, vols de cycles, de motocycles, dommages à la propriété et infractions LCR.

Le butin est composé principalement de montres, de téléphones mobiles et de vêtements.

Les auteurs, âgés de 14, 16, 17 et 19 ans au moment des faits, sont originaires du Valais, de Tunisie, du Sri Lanka, d’Italie et d’Erythrée. Ils sont tous domiciliés dans le Valais central.

Pour les besoins de l’enquête, ces jeunes ont été écroués.

Ces jeunes délinquants ont été dénoncés au Tribunal des mineurs et au Ministère public du canton du Valais.

 

2018-02-23T14:23:59+00:0023 février 2018|Catégories : Communiqués pour les médias|Mots-clés : , , |