En raison de nombreuses plaintes de citoyens et suite à nos constatations, une nouvelle opération contre les comportements routiers malveillants a eu lieu durant la soirée du vendredi 10 septembre 2021 à Sion et à Conthey. 20 procès-verbaux ont été infligés ; 3 cas de vitesses excessives ont été dénoncés au Ministère public.

Certains automobilistes apportent des modifications techniques sur leur véhicule. Ils adoptent un comportement irrespectueux, mettant à mal la sécurité routière et la tranquillité de la population. Les actions des patrouilles sont quotidiennes et à toute heure. Régulièrement, des opérations plus importantes sont mises sur pied ; c’était le cas vendredi soir 10 septembre 2021 à Sion ainsi qu’à Conthey.

L’action, sous la conduite de la Police cantonale, a également connu la participation d’experts du Service de la circulation et de la navigation, la Police Régionale des Villes du Centre ainsi que celle de Conthey.

Certains véhicules ont été détournés dans les halles du SCN pour des contrôles approfondis. En raison de défectuosités importantes, une voiture et un motocycle ont été mis hors circulation sur-le-champ.

Au total, 20 procès-verbaux ont été délivrés pour des pneus lisses, échappements non-conformes, vitres teintées et autres infractions comme des accélérations trop importantes et autres comportements causant des bruits inutiles. Dans le même temps, un contrôle de vitesse a eu cours lors duquel des automobilistes ont été enregistrés à 85-84 et 79 km/h sur un tronçon limité à 50 km/h.

La Police cantonale continuera à effectuer des contrôles qui se veulent préventifs mais aussi répressifs à l’égard des usagers qui mettent en danger la sécurité et la tranquillité de toutes et tous.