Le 18 février 2020, la Police cantonale valaisanne a mené une action préventive d’envergure dans le Valais central avec l’appui de ses partenaires.

En Valais, il n’existe à l’heure actuelle pas de zone de non-droit. Les efforts de la Police cantonale et de ses partenaires afin de conserver une bonne situation sécuritaire sont quotidiens. L’engagement du 18 février dernier l’illustre.

Afin de renforcer encore la sécurité et de prévenir les infractions à l’approche des fêtes de Carnaval, la Police cantonale et ses partenaires ont ainsi mené des contrôles préventifs sur les axes routiers principaux de la plaine et des routes qui mènent aux stations. Les gares de Sion, de Sierre et de Châteauneuf-Conthey ont également fait l’objet d’actions policières marquées. Des contrôles dans le domaine de la prostitution ont également été menés dans des lieux ciblés.

A l’occasion de cette opération d’envergure, la Police cantonale a pu compter sur l’appui des polices municipales des Villes du Centre, des Coteaux du Soleil (Conthey, Vétroz, Ardon, Chamoson), de Nendaz, de l’Administration Fédérale des Douanes, de la Police des transports ainsi que de la Police militaire.

L’action a permis d’appréhender plusieurs personnes signalées sous mandat d’arrêt ou pour détention de drogues. Des conducteurs ont également été dénoncés pour conduite en état d’ébriété ou sous l’effet de stupéfiants.

La Police cantonale rappelle ses consignes de prudence dans cette période de carnaval et souhaite à toute la population de belles réjouissances festives.