Valais : début de la saison moto – appel à la prudence

La moto jouit d’une grande popularité, mais ne l’oublions pas, en Suisse, trois victimes de la route sur 10 sont des motocyclistes.

Pour les motards, le risque d’être grièvement ou mortellement blessé dans un accident est environ 50 fois plus élevé que pour les occupants d’une voiture de tourisme. En général, les causes de tels accidents relèvent du refus de priorité d’autres usagers mais également  d’une vitesse inadaptée.

Avec l’arrivée des beaux jours et l’accès aux cols alpestres, le Valais verra défiler de très nombreux motards sur ses routes. La Police cantonale valaisanne, en collaboration avec la Fédération Motorisée Valaisanne, l’ACS et Valais-Wallis Promotion, consacrera deux journées de prévention qui auront lieu le :

Vendredi 9 juin dès 15h00 à Martigny (giratoire du Transalpin)

Samedi 1er juillet dès 10h00 au col du Nufenen

L’ACS et des membres de la Fédération Motorisée Valaisanne tiendront un stand d’information traitant notamment de l’équipement adéquat. Un test de la vue gratuit sera également proposé aux usagers. Par ces journées, ils auront la possibilité de bénéficier de conseils avisés de spécialistes de la prévention et de la santé.

Quelques conseils pratiques :

– Anticiper

– Ne jamais forcer la priorité

– Adapter sa vitesse

– Ne pas se surestimer

– Porter un équipement de protection adapté et visible

– Allumer les phares

2017-05-29T09:57:55+00:00 23 mai 2017|Catégories : Communiqués pour les médias, Prévention routière|Mots-clés : , |