Le soleil valaisan brille, les routes des cols sont alléchantes, naturellement et heureusement les motards en profitent. Motard, une responsabilité individuelle. Automobiliste, une attention particulière envers les motards !

En Suisse, trois victimes de la route sur dix sont des motocyclistes. En général, les causes de tels accidents relèvent du refus de priorité d’autres usagers mais également d’une vitesse inadaptée !
Avec les beaux jours revenus, le Valais voit et verra défiler de très nombreux motards sur ses routes. La Police cantonale avertit : les contrôles de vitesse auront cours !

A titre préventif, la Police cantonale valaisanne et la Fédération motorisée valaisanne débutent une campagne d’affichage intitulée « Keep cool » dont le but est d’inciter tout un chacun à garder son calme au guidon comme au volant.

Conseils de sécurité :

Ajuster la vitesse, adopter une conduite défensive et anticiper
Porter un équipement de protection adapté et visible
Participer à des cours de perfectionnement à la conduite

Deux invitations à la population :

La Police cantonale valaisanne avec la Fédération motorisée valaisanne organisent, en collaboration avec d’autres partenaires, deux après-midis de prévention :

Samedi 25 mai 2019 à Sierre, Chemin du Grand-Lac (parking de Géronde) de 13h30 à 16h30 – présence de la Police cantonale, de la Fédération motorisée valaisanne, des pompiers et des samaritains de la région de Sierre.

Samedi 15 juin 2019 à Bourg-St-Pierre, Route du Gd-St-Bernard, devant l’hôtel-restaurant du Crêt de 10h00 à 15h30 – présence de la Police cantonale, de la Fédération motorisée valaisanne, du service des ambulances de Martigny, des pompiers de Bourg-St-Pierre, de l’Automobile-Club de Suisse ainsi que d’Air-Glaciers avec un hélicoptère.

Sur place, diverses animations sont organisées au profit de toute la population. Bienvenue à toutes et tous, motards comme automobilistes !