Une recrudescence d’accidents ainsi que plusieurs victimes de la route ont été enregistrées durant ces dernières semaines. La Police cantonale annonce en toute transparence un renforcement de ses contrôles.

La Police cantonale constate – et c’est heureux – une forte affluence de touristes à travers le canton durant cette période estivale. Les différents sites touristiques et lieux de détente sont également particulièrement fréquentés. Nous remarquons cependant un certain relâchement sur les routes. Comparativement à la même période de l’année passée, le nombre d’accidents et de victimes de la route a augmenté.

Aussi, à travers l’entier du canton, en plaine comme en altitude, à toutes heures des jours de la semaine et du week-end, la Police cantonale va déployer ses patrouilles de manière accentuée.

Des contrôles de l’état technique des véhicules, de vitesse comme de l’état physique des conducteurs (alcool, drogues, médicaments, fatigue) vont être renforcés au cours des prochaines semaines durant toute la saison estivale.