Urgences 117
|
Police cantonale valaisanne

Valais : nouveau radar pour la Police cantonale

Soucieuse d’assurer la meilleure sécurité possible sur l’ensemble du réseau routier, la Police cantonale valaisanne s’est dotée d’un nouveau radar mobile.

Face à l’augmentation du nombre de victimes sur les routes et des délits de chauffards durant l’année écoulée, la Police cantonale intensifie ses efforts pour garantir des routes sûres sur l’ensemble de son territoire. Les forces de l’ordre annoncent ainsi l’acquisition d’un nouveau radar qui sera en priorité engagé pour lutter contre les comportements irresponsables au volant.

Ce radar tracté sur remorque permettra de mener des contrôles efficaces et flexibles dans différents lieux sensibles ou accidentogènes comme notamment les abords des écoles, l’intérieur des tunnels ou encore les zones de travaux. L’objectif de la Police cantonale est de réduire les risques et de dissuader les comportements dangereux sur la route.

Conformément à sa stratégie en matière de sécurité routière et outre ses actions répressives ciblées, la Police cantonale continuera de mettre l’accent sur la prévention et la sensibilisation. Il est rappelé une nouvelle fois que la sécurité routière est l’affaire de toutes et de tous.

Dernières publications

Archives
Retour en haut

Urgences 117

Appels en cas d'urgence

Postes de police

Adresse et no de contact de postes

Etat des routes

Carte valaisanne de l'état des routes