Valais : « On ne naît pas motard, on le devient » – prudence !

Le soleil valaisan brille, les routes des cols sont alléchantes, naturellement et heureusement les motards en profitent. Motard, une responsabilité individuelle. Automobiliste, une attention particulière envers les motards !

En Suisse, trois victimes de la route sur dix sont des motocyclistes. En général, les causes de tels accidents relèvent du refus de priorité d’autres usagers mais également d’une vitesse inadaptée !
Avec les beaux jours revenus, le Valais voit et verra défiler de très nombreux motards sur ses routes. La Police cantonale avertit : les contrôles de vitesse auront cours !

A titre préventif, la Police cantonale valaisanne en collaboration avec le Bureau de prévention des accidents et la Fédération motorisée valaisanne débutent une campagne d’affichage intitulée «play it safe » – « jouez la sécurité ». On peut admirer sur cette affiche de prévention un paysage valaisan. A ce sujet, un concours est organisé. Il suffit de trouver l’endroit (commune) où la moto est située.

Le formulaire pour participer au concours se trouve sur le lien suivant : https://www.policevalais.ch/concours

3 personnes seront tirées au sort. La Fédération motorisée valaisanne offre un bon repas (1er prix); la Police cantonale offre 1 couteau et 1 stylo avec logo Police (2ème prix) et un couteau avec logo Police (3ème prix)

Conseils de sécurité :

1. Ajuster la vitesse, adopter une conduite défensive et anticiper
2. Porter un équipement de protection adapté et visible
3. Participer à des cours de perfectionnement à la conduite

Invitation à la population :

La Fédération motorisée valaisanne organise en étroite collaboration avec la Police cantonale un après-midi de prévention :

samedi 26 mai 2018 à Monthey de 14h00 à 17h00, Rue des Granges

Sur place, diverses animations : simulation de scooter, gymkhana, ambulanciers, Association « Etoile de Gaël » pour le don d’organes, test de gilets air-bags, ACS avec contrôle de la vue, prévention routière et motards de la Police cantonale.

2018-06-27T14:17:22+00:008 mai 2018|Catégories : Communiqués pour les médias|Mots-clés : |