Valais : Plusieurs « gros » excès de vitesse enregistrés ces deux derniers week-ends – rappel préventif !

Plusieurs « grosses » vitesses ont été enregistrées ces deux derniers week-ends lors de contrôles radars. La Police cantonale rappelle qu’elle est présente sur tous les axes routiers tant de jour comme de nuit pour la sécurité des usagers.

Durant ces deux derniers week-ends, plusieurs infractions importantes de vitesse ont été enregistrées par les appareils radars de la Police cantonale.

Le samedi 3 novembre vers 23h00, à la hauteur de St-Pierre-de-Clages, un automobiliste a été flashé à une vitesse de 205 km/h (sans déduction) au lieu des 120 km/h autorisés. Peu avant, un autre véhicule avait été enregistré à une vitesse de 174 km/h sur le même tronçon.

Ce week-end encore, dans le Haut-Valais, un motard était enregistré à une vitesse de 141 km/h au lieu des 80 km/h autorisés. Un autre automobiliste roulait quant à lui à 131km/h sur une route également limitée à 80 km/h.

La Police cantonale rappelle que l’excès de vitesse et l’une des causes principales des accidents de circulation. En 2017, 12.7% des accidents mortels ou avec blessés étaient dus à une vitesse inadaptée. Lors des 1’524 contrôles de vitesse opérés en 2017, seulement 8.3% des automobilistes étaient en infraction.

Afin d’assurer la sécurité des routes valaisannes, la Police cantonale continue d’investir dans la prévention et dans la répression des comportements inadéquats en assurant une présence active sur tous les axes routiers du canton à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

2018-11-13T09:21:00+00:0013 novembre 2018|Catégories : Communiqués pour les médias, Prévention routière|Mots-clés : , |