Mi-juillet, la Police cantonale annonçait un renforcement de ses contrôles suite à l’augmentation d’accidents ainsi que de comportements qui n’étaient pas en phase avec la sécurité de l’ensemble des usagers du réseau routier valaisan. Les contrôles ont eu lieu. Ils se poursuivront tout au long de l’été. La Police fait part ici des résultats enregistrés au niveau des excès de vitesse.

Dans ses efforts afin de préserver la sécurité routière sur le réseau routier valaisan, la Police cantonale a procédé à plusieurs contrôles d’envergures durant le mois de juillet. Lors de certaines opérations, la Police cantonale a connu le soutien de l’Administration fédérale des douanes ainsi que des Polices municipales. Ces opérations se sont déroulées à travers l’entier du canton à différentes heures du jour et de la nuit.

Nous soulignons qu’en ville de Sion, le 25 juillet 2020, 94 infractions de vitesse ont été constatées durant les 60 minutes qu’a duré le contrôle.

Deux délits de chauffards ont également été enregistrés dans le Haut-Valais :

Le 18.07.2020 un motard allemand qui circulait sur la route du Grimsel, de Gletsch en direction du col, a été mesuré à la vitesse de 152 km/h au lieu des 80 km/h prescrits.
Le 26.07.2020 vers 14h00, un motard soleurois qui circulait d’Ulrichen en direction d’Obergesteln, dans la vallée de Conche, a été mesuré à une vitesse de 153 km/h au lieu de 80 km/h.

Le Ministère public a ouvert une procédure pénale pour délit de chauffard à l’encontre des deux contrevenants. Leur permis de conduire a été saisi sur-le-champ et les engins ont été séquestrés.

La Police cantonale rappelle qu’elle continuera ses actions préventives afin de sécuriser toujours davantage les routes valaisannes même en période estivale.