Ces derniers jours, la Police cantonale a constaté une recrudescence de cambriolages commis à l’encontre d’entreprises très diverses situées essentiellement dans le Haut-Valais. A titre préventif, la Police cantonale communique quelques conseils destinés à minimiser le risque que de tels actes se produisent.   

Lors d’un vol par effraction, les conséquences pour l’établissement peuvent être importantes. Qu’elles soient directes (pertes financières, de données informatiques ou de documents de valeurs) ou indirectes (perte d’exploitation, impact de l’image, etc.), ces actes peuvent être évités ou ses conséquences minimisées grâce à la mise en place de bonnes pratiques au sein de l’entreprise. Il est également constaté que la valeur des dommages est fréquemment plus importante que le butin.

La Police cantonale conseille :

  • Renforcer la surveillance de tous les accès par lesquels les voleurs pourraient s’introduire (toiture, vitrage, portes, trappes,…).
  • Placer sous éclairage les accès principaux et secondaires de l’entreprise.
  • Installer un système d’alarme/vidéosurveillance à l’intérieur de vos locaux (alarme, détecteurs de mouvement, etc.)
  • Conserver le numéraire et autres objets de valeur dans un coffre-fort solidement ancré/scellé dans un mur.

  Victime d’un cambriolage ? Ne touchez à rien et informez immédiatement la Police cantonale en composant le no d’appel d’urgence 117 !

Sur votre demande, les collaborateurs de l’unité prévention contre la criminalité de la Police cantonale se déplacent gratuitement sur site pour des conseils de prévention via l’adresse mail info.presse@police.vs.ch ou le site www.policevalais.ch ou en composant le numéro de téléphone 027 606 58 50.