Valais : Services spéciaux dans les gares et les trains

La Police cantonale valaisanne assure une présence constante sur l’ensemble du territoire cantonal. Les gares et les trains n’échappent pas à ses actions préventives dont la dernière a eu lieu le 17 mai 2022 dans le Bas-Valais. La Police cantonale procède régulièrement à de telles opérations avec le soutien des Polices municipales, de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières ainsi que de la Police des transports CFF. Elle annonce la poursuite de cette stratégie.

Les personnels engagés se déploient dans les différentes gares du canton et montent à bord des trains. Ils observent les comportements et procèdent à des contrôles d’identités. Ils conseillent et rassurent les citoyens.

L’action du 17 mai 2022 a été opérée en soirée durant quatre heures. Elle a mis à jour plusieurs infractions liées à la loi fédérale sur les stupéfiants alors qu’un individu signalé pour des vols à l’étalage a été interpellé.

Des infractions à la loi fédérale sur les armes, sur les stupéfiants ainsi que l’interpellation de personnes recherchées ou en fugue sont souvent constatées lors de ces opérations.

La Police valaisanne annonce la poursuite de tels engagements sur l’ensemble du territoire afin de conserver la bonne situation sécuritaire cantonale qui prévaut.

 

Dernières publications

Archives
Retour haut de page