Ces dernières années, durant les mois d’été, nous n’avons pas constaté d’augmentation marquée des cambriolages. Pour s’en convaincre, il suffit de consulter les statistiques de la criminalité. Cependant, une maison visiblement inoccupée reste une invitation bienvenue pour les cambrioleurs. C’est une raison suffisante pour s’intéresser de plus près à la prévention des cambriolages à l’approche des vacances d’été.

Distancer les cambrioleurs ! En cette période de pandémie, les prochaines vacances d’été prennent une importance particulière. Nous vous proposons de prendre des mesures simples de prévention contre les cambriolages, afin que vos plus beaux moments de l’été 2021 restent des souvenirs radieux.

Avant de partir :

  • Mettez vos valeurs (bijoux, documents importants etc.) à l’abri.
  • Simulez une présence pour garder à l’écart les cambrioleurs. Installez des minuteurs pour l’éclairage intérieur, la radio et/ou la télévision.
  • Faites relever régulièrement votre courrier.
  • Avisez vos voisins de votre absence.

La prévention est la meilleure protection contre le cambriolage. De simples mesures organisationnelles et matérielles réduisent le risque que vous en soyez la victime.

Notre clip vidéo, vous donne des informations complémentaires sur la prévention et sur nos conseils gratuits en matière de sécurité :

https://youtu.be/OWFmq0ndCcA