Valais : vols à l’étalage – 4 polonais arrêtés et condamnés

Entre la fin janvier et le début février 2016, une série de vols à l’étalage a été commise en Valais. Les auteurs dont le butin se monte à plusieurs dizaines de milliers de francs, ont été arrêtés et condamnés.

A la suite de plusieurs importants vols à l’étalage, des soupçons ont été portés à l’encontre de trois individus d’origine slave. Ceux-ci ont finalement été repérés et interpellés par une patrouille de la Police cantonale alors qu’ils circulaient sur l’autoroute A9 à proximité de Sion, à bord d’une voiture immatriculée en Grande-Bretagne.

Lors de la fouille du véhicule, des objets et des vêtements de provenance douteuse, d’une valeur de plusieurs milliers de francs, mais également du matériel servant manifestement à commettre des vols, ont été découverts.

Ces auteurs ainsi qu’un quatrième complice, arrêté entretemps, ont été placés en détention préventive et déférés au Ministère public valaisan. Il s’agit de quatre Polonais âgés de 23 à 33 ans.

Les investigations menées ont permis de déterminer que ces quatre hommes ont commis de nombreux vols en Valais. Ils ont principalement sévit dans des magasins de sport et d’autres types de commerces proposant des produits de marque. La valeur du butin se monte à plus de CHF 56’000.–.

Ces individus viennent d’être jugés pour vols en bande et par métier. Ils ont tous été condamnés à une peine de 22 mois de prison dont 11 mois fermes.

2017-01-04T15:42:41+00:00 29 décembre 2016|Catégories : Communiqués pour les médias|Mots-clés : |