Ces dernières semaines, la Police cantonale valaisanne a constaté une augmentation des vols dans les véhicules. Une raison pour sensibiliser la population !

Ces derniers jours et ces dernières semaines, la Police a observé une augmentation de ces vols. Elle constate que dans quatre cas sur cinq, les véhicules n’étaient pas verrouillés.

En règle générale, les auteurs observent l’habitacle du véhicule et s’y intéressent de très près lorsque des objets de valeurs s’offrent à leurs yeux. Les véhicules qui ne sont pas verrouillés sont véritablement une invitation aux voleurs. Les personnes lésées courent le risque que la compagnie d’assurance puisse réduire les prestations en conséquence.

Vous pouvez vous protéger efficacement avec les mesures suivantes :

  • Ne laissez aucun objet de valeur visible dans le véhicule.
  • Ne laissez aucune carte d’identité, aucun document du véhicule, aucune carte bancaire, aucune carte de crédit ou aucune clé de maison dans le véhicule.
  • Verrouillez toujours les portes et le coffre lorsque vous quittez votre véhicule, même dans les garages fermés. Lorsque vous verrouillez la voiture, utilisez la télécommande pour vérifier si votre voiture est vraiment verrouillée.
  • Fermez les fenêtres et le toit ouvrant.
  • Si vous observez des comportements suspects, signalez-les immédiatement à la police au numéro 117.